Accueil Société

Bénin: Les militaires s’activent contre d’éventuelles attaques terroristes

Les militaires s'activent contre d'éventuelles attaques terroristes
Les militaires s'activent contre d'éventuelles attaques terroristes

Prévenir vaut mieux que guérir dit-on. C’est dans cette perception des choses que les Forces Armées Béninoises (FAB) sur instruction de la haute hiérarchie militaire, ont lancé une opération de prévention dans plusieurs localités du Bénin. Les zones cibles sont celles reculées dans le Nord, frontalières avec des pays de la sous région où les terroristes font mal.

La première chose à retenir est que ce déploiement militaire n’a rien en commun avec la crise électorale. En effet, des militaires sont déployés dans des localités du Nord-Bénin pour contrôler les frontières. Selon les propos du Colonel Fructueux Gbaguidi rapportés par ABP, « il s’agit de contrôler les frontières béninoises avec le Burkina-Faso et en partie le Niger. À cet effet, deux emprises ont été mises en place. La première se trouve à Tanguiéta et la deuxième à Alfa-Kpara et à partir de ces emprises nous rayonnons dans l’ensemble de la zone pour détecter des éventuelles présences hostiles ».

Et ça restera ainsi jusqu’à ce que le calme règne dans les pays frontaliers qui subissent des attaques terroristes. Il invite donc la population à se rendre disponible dans cette opération qui n’a rien à avoir avec la crise que traverse le pays en ce moment. Une chose est sûre, cette opération est pour protéger les populations béninoises.

Commentaires Facebook