Home Société Bénin: L’entourage de Boni Yayi dit sa part de vérité en...

Bénin: L’entourage de Boni Yayi dit sa part de vérité en ce qui concerne le supposé appel téléphonique de Patrice Talon

Bénin: L'entourage de Boni Yayi  dit sa part de vérité en ce qui concerne le supposé appel téléphonique de Patrice Talon | Benin Times
Bénin: L'entourage de Boni Yayi dit sa part de vérité en ce qui concerne le supposé appel téléphonique de Patrice Talon

Certains proches de Boni Yayi ont dit leur part de vérité en ce qui concerne le présumé appel téléphonique de Patrice Talon. Reçu hier, à la télévision nationale pour faire le point du dialogue politique le Ministre Alain Orounla a révélé que le président de la République a téléphoné à son prédécesseur Boni Yayi afin que ce dernier puisse rentrer.

Le président Patrice Talon aurait téléphoné Boni Yayi lui demandant de rentrer au bercail. Cette information émise par le porte-parole du gouvernement a fait réagir l’entourage de l’ancien chef d’Etat. D’après lui « le Président Thomas Boni Yayi n’a jamais et au grand jamais reçu un appel téléphonique venant du président Patrice Talon lui demandant de rentrer au pays« . Il voit que cette déclaration est une manœuvre politique.

Lire aussi  Bénin - Drame : un homme ôte la vie aux jumeaux de son amante

Le gouvernement béninois tente de faire croire que c’est sur sa demande que Boni Yayi est rentré alors que celui-ci avait annoncé depuis plusieurs jours qu’il rentrerait au bercail après les soins. Des proches de Boni Yayi a confirmé la volonté de Boni Yayi de rentrer au pays dès que son médecin traitant lui aurait donné l’autorisation de le faire. Pour rappel, le confrère André Dossa a demandé au ministre Alain Orounla si une rencontre entre le Président Patrice Talon et Boni Yayi est possible. Le ministre porte-parole du gouvernement a expliqué que le Président Patrice Talon est dans une belle attitude avant d’annoncer qu’il a téléphoné à l’ancien Chef de l’Etat, hors du territoire national depuis quelques mois de rentrer.

Lire aussi  Bénin :  Les centrales syndicales inquiètent des atteintes au droit syndical

« Je peux révéler que le Président de la République a téléphoné au Président Boni Yayi afin qu’il rentre. Il lui témoigne toujours de son amitié. Ce n’est pas parce qu’il y a des incompréhensions qu’on ne va pas cohabite » a précisé Me Alain Orounla.

Commentaires Facebook