Accueil Société

Bénin/Leadership féminin Les femmes sensibilisées sur l’espacement des naissances

0

Bénin/Leadership féminin

Les femmes sensibilisées sur l’espacement des naissances

Les femmes de la commune d’Aplahoue ont eu droit ce 8 octobre 2018, à la salle de réunion de l’arrondissement d’Azovè, à une séance de sensibilisation sur l’espacement des naissances. Ceci : aux fins de les amener à s’intéresser aux actions de gouvernance de la cité pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décisions.

Mickaël VOGBE

Initiée par le consortium Wanep-rifonga Bénin, cette séance de sensibilisation organisée au profit des femmes de la commune d’Aplahoue a permis à ces dernières de recevoir des notions sur le planning familial notamment la méthode du collier. Placées sous le thème « Contribuer au renforcement du leadership féminin à travers l’espacement des naissances », ces assises, à en croire Rachelle Vinou, permettront à ces femmes d’œuvrer à leur épanouissement et à celui de leur foyer à travers l’espacement des naissances. A l’en croire , une maternité occupe probablement la femme pendant au moins cinq ans << cette situation ajoutée aux tâches domestiques fait que les femmes sont souvent absentes aux réunions et sont incapables de prendre des initiatives qui vont révéler les talents cachés en elles tant sur le plan social que politique>> , a-t-elle souligné.

Dans la même logique, Suzanne Lokossou, communicatrice de l’association béninoise pour la planification familiale a fait remarquer que toutes les méthodes sont réversibles et chaque femme est libre d’abandonner une méthode au profit d’une autre ou carrément interrompre lorsque le couple désire avoir de nouvelle progéniture.

Au terme de la séance de sensibilisation, les femmes ont pris l’engagement d’œuvrer pour le développement du Bénin à travers une meilleure représentativité.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here