Home Société Bénin : le procureur en charge de l’affaire de l’assassinat de Gracia...

Bénin : le procureur en charge de l’affaire de l’assassinat de Gracia se prononce

benintimes-benin-le-procureur-en-charge-de-l-affaire-de-l-assassinat-de-gracia-se-prononce-01
benintimes-benin-le-procureur-en-charge-de-l-affaire-de-l-assassinat-de-gracia-se-prononce-01

Le procureur qui a inculpé les deux complices dans l’assassinat de la petite Gracia s’est prononcé sur le sujet. Il indique que ceux-ci auront une peine à hauteur leur acte.

Le 04 février 2020, le corps de la petite prunelle Gracia, a été retrouvé après l’arrestation d’un des assassins, vendeur dans une boutique, et voisin à la mère de la petite. C’est d’ailleurs à cause de ce rapprochement que celui-ci a enlevé la fille en douce, sans que personne ne se doute de rien.

Après avoir réussi son coup, il amène la petite Gracia afin de lui fracasser la tête pour extrait son sang, tout ceci, en complicité avec son demandeur.

Un crime qu’il a accepté de commettre pour une maudite somme de 18.000 FCFA, sous la demande d’un jeune escroc de 22 ans qui avait besoin du sang et d’autres organes humains pour accomplir un rituel afin de prospérer dans son activité, si s’en est un.

Mais ces derniers ne vont pas s’en tirer aussi facilement. Car le procureur Mario Metonou qui les a inculpé pour « assassinat et pratique de charlatanisme », compte les infliger une peine à hauteur de ce crime.

« Gracia Prunelle était élève en classe de CE1. Gracia Prunelle n’était âgée que de 7 ans. Le parquet de Cotonou se fera le devoir d’obtenir une condamnation exemplaire des inculpés, lors de la prochaine session criminelle ».

Sous le choc depuis le décès de sa fille, la mère de famille affirme vouloir des funérailles gaies pour elles. « Je voudrais pour ma fille Gracia un grand hommage, des adieux joyeux et non tristes pour que là-bas au ciel son âme repose en paix ».

Les deux assassins quant à eux, seront jugés au début du mois de mars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here