Accueil Société

Bénin : L’Avocat de Yayi s’exprime suite à la décision de la cour d’Afrique

Bénin : L’Avocat de Yayi s'exprime suite à la décision de la cour d’Afrique | Benin Times
benintimes-telechargement-21

La décision rendue par la cour d’Afrique, suite à la requête de demande d’arrêt de poursuite de l’ex président Yayi Boni et la libération des détenus dans l’affaire du 1er et 2 mai n’influence guère son camp affirme son avocat.

<< j’accueille cette décision avec beaucoup de sérénité et pour dire que ce n’est qu’une partie remise>> a déclaré Renaud Agbodjo au micro de soleil FM. Il justifie cette réaction par le faite que << la décision de la cour n’est que provisoire>>. Il poursuit en affirmant << Elle a renvoyé l’examen de ces questions-là à une décision au fond relativement à la requête 021/2019 qui avait été déposée bien avant la requête introduite par monsieur Boni Yayi. L’instruction de cette requête 021/2019 prend beaucoup de temps>>.

Lire aussi  Bénin : Stéphane Sessègnon raconte pourquoi il n'a plus abandonné l'équipe nationale

Selon lui, la cours a rejeté la requête 023 du président pour éviter les préjudices sur le fond de la requête 021 qui pour lui sont quasiment identique. Dans sa requête 023 l’ex président avait demandé l’aide de la cour, pour qu’elle ordonne le levé du blocus installé autour de sa résidence le soir des violences.

<< Si le blocus était maintenu à ce jour, la cour allait certainement ordonner la levée>> ; et affirme qu’il sera impossible d’interrogé son client sans sa libération par ses médecins soignants.

Commentaires Facebook