Accueil Société

Bénin – Lancement officiel du CEP 2019 avec le retour de la dictée

Bénin - Lancement officiel du CEP 2019 avec le retour de la dictée
Bénin - Lancement officiel du CEP 2019 avec le retour de la dictée

Au total 219.241 candidats sont attendus depuis ce matin pour les épreuves écrites du Certificat d’Etudes du Primaire (CEP). Repartis dans 764 centres de composition sur toute l’étendue du territoire, C’est l’école qui est choisi cette année pour abriter les manifestations officielles.

Le ministre des enseignements maternels et primaires Salimane Karimou a procédé ce Mardi 11 juin 2019 au lancement officiel de l’examen national du CEP. C’était ce matin à l’école Primaire de Tchanhoun – Cossi dans la commune de Matéri. Il a parcouru le centre de composition en compagnie des autorités administratives pour s’assurer du bon déroulement des épreuves écrites du CEP.

A l’endroit des candidats Salimane a prodigué de sages conseils en leur rassurant que les épreuves ont été proposées en tenant compte du niveau moyen de tout écolier de la classe de CM2. Il avait à ses cotés le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah.

A noter que la session du CEP 2019 consacre le retour de l’épreuve de dictée ,non-éliminatoire, de dictée pour participer à relever le niveau de langue des apprenants.

Commentaires Facebook