Accueil Société

Bénin : La présidence de la République réplique à Lionel Zinsou

Bénin : La présidence de la République réplique à Lionel Zinsou | Benin Times
Bénin La présidence de la République réplique à Lionel Zinsou

L’affaire Lionel Zinsou fait toujours couler d’ancre. Alors que ce dernier évoque un acharnement contre sa personne, un fonctionnaire de la présidence estime que Zinsou n’a pas à jouer la victime dans ce dossier.

Dans une publication de Jeune Afrique, on lit pourquoi ce fonctionnaire, proche du président de la République, Patrice Talon, demande à Zinsou d’arrêter toutes ses accusations contre le gouvernement. Pour lui, ce que fait Lionel Zinsou depuis sa condamnation, n’est « ni plus ni moins de la parano ». Il estime que l’auto-défense de l’ancien ministre du Bénin, ne fait ni chaud ni froid aux béninois.

Lire aussi  Drame à Joncquet: la cour condamne le militaire à 12 ans de travaux forcés

Mais plus loin, le cabinet du président de la république va donner raison au banquier. Car, fait-il savoir, Lionel Zinsou cherche seulement à détourner les attentions du point essentiel, qui n’est rien d’autre que son bras de fer avec Mahamadou Bonkougou, l’homme d’affaires Burkinabé. Ce dernier l’avait convoqué pour escroquerie, mais va finalement retirer sa plainte.

Ainsi, là où sa cloche, c’est si, le patron de EBOMAF a retiré sa plainte et que maintenant on condamne Zinsou pour dépassement de fond de campagne, faux et usage de faux, c’est dire qu’il y a eu une autre plainte. Faut rappeler que le ministère public a reconnu qu’aucun document de la cour suprême ne confirme la charge retenue contre Lionel Zinsou. Cependant, ce dernier a été condamné dans le dossier et ne devra plus prendre part aux élections au Bénin pendant 5 ans.

Commentaires Facebook