Accueil Société

Bénin : La police met la main sur un réseau international de vol de voiture

Bénin : La police met la main sur un réseau international de vol de voiture | Benin Times
Bénin - Nigeria la police met la main sur un réseau international de vol de voiture

Au nombre de 15, ils sont des membres présumés d’un réseau international de vol de voiture. C’est ce qu’indique le porte-parole de la police républicaine, Pascal Odéloui lors de son point de presse, jeudi.

Selon Pascal Odéloui, celui qui dirige le réseau est hors des frontières du bénin et se trouve du côté de Nigeria. Il explique en effet que ces acolytes s’arrangent pour lui trouver une immatriculation frauduleuse pour les voitures après avoir reçu le butin. Et tout cela, c’est grâce à l’aide d’un complice au sein des agents de la Société des Plaques et Accessoires (SPA).

Ainsi, ils échappent à l’Agence nationale des transports terrestres et à la douane d’Interpol. Et une fois qu’ils réussissent à effacer toute trace du véhicule volé, le réseau se tourne vers le Bénin et autres pays de la sous-région comme le Mali et le Burkina pour passer à la vente. Mais grâce à la clairvoyance de la police, le réseau a été démantelé. Selon les informations de Pascal Odéloui, les personnes arrêtés seront présentées au procureur de la république du tribunal de Cotonou.

Il profite de l’occasion pour appeler la population à la « plus de vigilance dans l’achat des véhicules occasionnels ». Autre conseil, il les demande de se rapprocher des services de police notamment le BCN-Interpol Cotonou aux fins de vérifications nécessaires. Mais, il faut noter ici qu’en plus des voleurs, Interpol Bénin-Nigeria a également mis la main sur 23 cartouches de calibres 12 mm, un pistolet de fabrication artisanale, trois paires de plaques d’immatriculation, treize différents cachets, douze de bord et 5 voitures.

Commentaires Facebook