Accueil Société

Bénin : La brigade économique et financière convoque les responsables de « Sécuriport »

Bénin : La brigade économique et financière convoque les responsables de
Bénin: La brigade économique et financière convoque les responsables de "Sécuriport"

La brigade économique et financière a appelé en justice, trois responsables de la société de sécurité aéroportuaire « Sécuriport « . Dans ce même dossier, ils avaient obtenu par voie judiciaire, la condamnation de l’État béninois à 55 milliards.

L’affaire opposant la société sécurité aéroportuaire « Sécuriport » contre l’État béninois est revenu sur le tapis. Selon la parution de la lettre du Continent de ce jour mercredi 25 septembre 2019, l’État béninois n’a pas consommé la décision qui le condamnait à payer 55 milliards. Il a riposté. En vue de creuser les enquêtes après la relance de cette nouvelle procédure déclenchée par le Bénin, la brigade économique et financière (BEF) a adressé une convocation au directeur exécutif de la société qui prenait en charge la sécurité de l’aéroport international de Cotonou selon « La lettre du Continent ».

Lire aussi  Bénin : Suspension de la médiation entreprise par la conférence épiscopale du Bénin

La brigade économique et financière (BEF) a également convoqué deux responsables de ladite société aux fins d’éclairer les enquêteurs sur les documents qu’ils ont déposés devant la chambre du commerce international dans le cadre de l’affaire les opposant avec l’État béninois. L’origine de ces documents produits semble être illégale. Mais, les responsables de la société sécurité aéroportuaire n’ont pas répondu présent à la brigade suite à leur convocation. Par le biais de son avocat Me Robert Dossou, il a contesté la procédure entamée contre lui.

Commentaires Facebook