Home Société Bénin : Inondation au niveau du pont de Houédonou

Bénin : Inondation au niveau du pont de Houédonou

Bénin : Inondation au niveau du  pont de Houédonou | Benin Times
benintimes-benin-inondation-au-niveau-du-pont-de-houedonou-01

Les pluies qui s’abattent sur le sud du Bénin ces derniers temps ne vont pas en s’améliorant. Le pont de Houédonou est complètement inondé. La situation du Sud Bénin concernant les pluies répétées de ces derniers temps, ne cesse de s’empirer.

Le pont de Djonou, situé à Godomey Houédonou, dans la commune d’Abomey-Calavi est actuellement difficile d’accès. La circulation y est pénible. Cette situation est due aux pluies qui se sont abattues ce week-end sur l’Atlantique et le Littoral.

Lire aussi  Ghana : Un adolescent se suicide à cause d'un rêve brisé

En dehors des pistes cyclables, les deux chaussées centrales sont aussi inondées. Un fait qui rappelle la catastrophe de 2010. Cependant, l’état de la voie évoque un gros risque pour les véhicules et les gros porteurs qui transportent des marchandises du port de Cotonou vers les pays de l’hinterland.

Rappelons que ces derniers jours, les catastrophes dues à la pluie ne cessent de s’accroître. Entre destructions des cultures, pertes matérielles et humaines, la population espère une réaction du gouvernement afin de déterminer des solutions à ce sujet.

Commentaires Facebook