Accueil Société

Bénin : Immense projet de Parfaite Banamè dans le monde des micro-finances

Bénin : immense projet de Parfaite Banamè dans le monde des micro-finances
Bénin : immense projet de Parfaite Banamè dans le monde des micro-finances

Si c’est légal et sans doute, alors, cela sera une très grande révolution dans le secteur du micro-fiance. Parfaite Banamè, ou encore Dagbo envisage de faire des prêts allant à plusieurs millions sans taux d’intérêt ni garanti.

Impressionnant Non ? En tout c’est ce que rapporte BWT qui confie que l’information vient de quelques indiscrétions depuis L’Église en question. Apparue depuis 2009, L’Église de Banamè ne compte pas seulement s’arrêter aux miracles de leur dieu. C’est pourquoi, les responsables de L’Église viennent de mettre sur pied, un projet pour aider les fidèles de la paroisse.

En attendant, les conditions fixées pour avoir le prêt, sont justes bluffantes. En effet, rapporte toujours BWT, il suffit juste de débourser 30.000 francs CFA ou 45.000 francs CFA selon la catégorie sociale dans l’église pour bénéficier d’un prêt allant de 100 millions à 300 millions francs CFA. Et tout ceci, sans garanti ni taux d’intérêt. De plus, l’emprunteur pourrait même bénéficier de réduction de dette au cours du remboursement. Cependant, si cela s’avère exact, il faudrait que le gouvernement s’y intéresse. La plaie de l’affaire ICC est toujours sur la peau de plusieurs Béninois.

Il faut rappeler qu’il y a quelque mois, c’est Parfaite Banamè en personne qui a révélé l’incapacité de l’église à payer certains employer. Mais comme par coup de magie, elle aurait réglé tout ça pour même lancer un projet de micro-finance avec des bases très incroyables. Les fidèles de l’église sont appelés à la vigilance, parce qu’il n’est jamais facile de réclamer ses sous à son dieu.

Commentaires Facebook