Accueil Société

Bénin/horizon 2020-2022 : l’État envisage un taux de croissance qui dépasse 8,0 %

Bénin/horizon 2020-2022 : l'État envisage un taux de croissance qui dépasse 8,0 % | Benin Times
Bénin/horizon 2020-2022 : l'état envisage un taux de croissance qui dépasse 8,0 %

Le document de programmation budgétaire et économique annuelle de 2020-2022 est sorti et parvenu le lundi à Xinhua. Il prévoit une croissance budgétaire et économique au Bénin les prochaines années.

Selon le document paru ce lundi à Xinhua à Cotonou, le gouvernement béninois prévoit une croissance supérieure à l’année antérieure. Cette croissance peut atteindre 8,0% en 2020 jusqu’à 9,2% vers 2022. Ce document stipule que la croissance enregistrée sera dû, non seulement à des évolutions des cours des matières premières et de change particulièrement avantageuses, mais également à une mise en œuvre rapide, des réformes économiques.

Lire aussi  Porto-Novo : la mairie met les points sur les “i” face aux allégations de la presse

Pour que ce soit réalisable, le document prévoit que la politique économique de l’année prochaine sera la même que celle prise dans le plan national de développement de 2018-2025. Il sera aussi identique au programme de croissance pour le développement durable de 2018-2021, ainsi qu’au programme d’action du gouvernement 2016-2021. L’état prévoit se concentrer sur les grands axes de ces trois programmes, afin de permettre en plus de cette évolution, un mieux être à la population béninoise.

Lire aussi  Installation de la huitième législature : les militaires débarquent à Kandi

« À travers ces documents de politique, l’État affirme son engagement à amorcer la transformation structurelle de l’économie béninoise afin de la diversifier, la rendre plus productive et l’asseoir sur des bases plus stables et plus solides pour une amélioration substantielle des conditions des populations ».

Commentaires Facebook