Accueil Société

Bénin : Grave accident de la circulation à Gobé, des militaires sont morts

Bénin : Grave accident de la circulation à Gobé, des militaires sont morts | Benin Times
Bénin  Grave accident de la circulation à Gobé, des militaires sont morts

Le 8 septembre 2019 fut une date noire dans le rang des corps de l’armée militaire béninoise. Un cargo transportant des militaires a eu un accident mortel à Gobé.

Selon les sources sur les lieux, l’accident s’est produit au environ de 13 h dans la commune de Savè. Le véhicule militaire en question transportait des membres de l’armée béninoise de Parakou vers Cana. Le drame a été causé par l’éclatement d’une roue qui a conduit à plusieurs tonneaux de la voiture.

Lire aussi  Modification de la décision relative à l’immatriculation des motos : Le gouvernement toujours dans la précipitation

Trois hommes en uniforme sont morts sur le champ, d’autres blessés et cinq autres dans un état critique, pris en charge à l’hôpital. Suite à l’accident, la police républicaine est venue sur le lieu fait les constats. Après ce drame le président Patrice Talon à travers un post via les médias sociaux a voulu montrer son soutiens envers les personnes impliquées dans ce drame et leur familles.

Dans son post rendu publique par un média privé on peut lire « 3 militaires morts et 5 autres blessés dans un accident d’un cargo militaire les transportant de Parakou vers la base Cana, ce dimanche 8 septembre 2019.

Lire aussi  Grève : Les enseignants lâchent la Cgtb, la Csa-Bénin et consorts

En ma qualité de chef suprême des Armées, je salue la mémoire de ces braves soldats tombés dans l’exercice de leurs fonctions au service de notre patrie. Mes pensées affectives à l’armée béninoise et à la patrie endeuillée. »

Commentaires Facebook