Accueil Société

Bénin/ Gouvernance locale  Les élus communaux   sensibilisés sur le projet mini stations

0

Bénin/ Gouvernance locale

Les élus communaux sensibilisés sur le projet mini stations

Mickaël VOGBE

Les autorités communales du département du Couffo ont eu droit, ce 12 septembre 2018, à une séance de sensibilisation sur le projet d’organisation et de la distribution des produits pétroliers, par les mini-stations au Bénin. Il s’agit d’une initiative du préfet dudit département, Christophe H. Mègbédji. Ceci ; vise à sensibiliser ces élus pour qu’ils permettent aux acteurs du secteur non formel de se faire recenser en vue de bénéficier de l’appui de l’État.

Consacré à la distribution des produits pétroliers par les mini stations au Bénin, le projet s’intéresse surtout à l’organisation des acteurs du secteur non formels en l’occurrence les vendeurs d’essence de contrebande. Selon le plan d’action, le projet va se dérouler en six étapes à savoir l’information et la sensibilisation des acteurs à tous les niveaux, l’identification des acteurs par arrondissement, l’intégration des informations collectées dans la base de données, le contrôle de cohérence de la liste des bénéficiaires, la reconnaissance administrative et l’octroi du droit d’occupation du domaine public puis la mise à disposition des équipements. En restituant l’information aux maires, les adjoints au maire et les chefs d’arrondissement, le préfet souhaite que, chaque acteur soit informé et apporte sa contribution par rapport à la mise en œuvre de ce projet, qui va permettre aux acteurs du système non formel de se faire recenser afin de bénéficier de l’appui de l’État.

L’État entend appuyer ces acteurs, à travers des équipements modernes et bien sécurisés pour leur permettre de mener à bien leurs activités, dans des conditions adéquates.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here