Accueil Société

Bénin – Fronde sociale: les centrales syndicales au bord de la division?

2

Les centrales syndicales représentants les travailleurs dans le bras de fer qui les opposent au gouvernement semblent ne plus parler de la même voix. Un constat fait à l’occasion de la rencontre de ce mardi 13 mars 2018 de négociation convoquée par le gouvernement ce jour mardi 13 mars 2018.

Selon les propos du Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) , Kassa Mampo, certains de ses collègues syndicalistes auraient participé à un conclave avec des membres du gouvernement en son absence. Un conclave au cours duquel le gouvernement leur aurait promis la rétrocession des sous défalqués sur les salaires du mois de février 2018.

Ne se voyant donc pas dans cette nouvelle donne, il a choisi de claquer la porte laissant ses collègues face à la délégation gouvernementale. Pour le syndicaliste, si les autres ont accepté faire les négociations sur la base d’une supposée promesse de restitution des défalcations, il n’en sera pas de même pour lui. Son retour à la table de négociation est conditionné à l’effectivité de la rétrocession des sous défalqués .

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin WEB TV ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here