Accueil Société

Bénin : Fausses rumeurs sur le relâchement de Toboula !

Bénin : Fausses rumeurs sur le relâchement de Toboula ! | Benin Times
Bénin  Fausses rumeurs sur le relâchement de Toboula !

Depuis un certain moment, une rumeur circule sur les réseaux sociaux concernant la grâce présidentielle de l’ancien préfet de Cotonou. Cette information qui a fait le tour de la toile ne serait pas trop vrai.

En prison depuis un moment, Modeste Toboula qui est soin, ne regagnerait pas sa liberté de si tôt. Ce mardi 27 août 2019, des médias ont annoncé dans des publications qu’il est désormais libre. Condamné à 12 mois de prison, il a été lu que son nom figurait pas sur la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle accordée par le Chef de l’État.

Lire aussi  Bénin : Des familles bientôt mises à la rue à Abomey-Calavi ?

Cette grâce a été notifiée par le président de la république dans son discours de l’indépendance. Selon une source, « la grâce prononcée le 31 juillet ne le concerne pas ». Mais, Il n’est pas pour autant exclu que Modeste Toboula recouvre la liberté. Cette même source indique que l’ancien préfet du Littoral pourrait bénéficier d’une « libération pour bonne conduite » comme pour Antoine Dayori, l’ex-DG du Conseil national des chargeurs du Bénin dont la libération n’est pas encore actée.

Lire aussi  Les préfets Joachim Apithy et Valère Adéchinan déclinent les grands axes de leur gouvernance à la tête des départements de l’Ouémé et du Plateau

Il est notifié par la source que « la liberté conditionnelle, c’est le Garde des Sceaux qui l’accorde. » ».  selon les informations rapportées par Banouto, « il y a une liberté conditionnelle en vue presque à l’aboutissement » et « la direction chargée de ça, travaille pour en finir et déposer un document sur la table du Garde des Sceaux ». Cela aurait-il un rapport avec Modeste Toboula ? Les sources du même média indiquent «n’avoir honnêtement pas connaissance de la liste des bénéficiaires ».

Commentaires Facebook