Accueil Société

Bénin-examens : plus de 400 candidats au BEPC 2019 poussés à la porte dans l’Atacora

0

Selon le chef service des examens et concours de la direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atacora Barthélémy N’dah Moutouama, plus de 400 dossiers de candidats au BEPC ont été rejetés en attendant que les concernés ne se mettent à jour.

eleve-college-bepc-2019-benin

Un collège d’enseignement général au Bénin

Dans le département de l’Atacora, des centaines d’élèves risquent de ne pas pouvoir composer à l’examen du Brevet du premier cycle en fin d’année scolaire 2018-2019. Barthélémy N’dah Moutouama, chef service des examens et concours de la direction départementale de l’enseignement secondaire de l’Atacora a indiqué à l’ABP que « plus de 400 dossiers de candidatures à l’examen du brevet d’études du premier cycle ont été rejetés dans le département à la clôture du registre des inscriptions à cet examen le 21 janvier 2019 ». Divers motifs à l’origine des rejets de dossiers de candidats. « le défaut d’acte de naissance, les erreurs de remplissage de la fiche d’inscription et l’utilisation des timbres de 200 F ou de 300 F au lieu du timbre de 600F comme l’exige la direction des examens et concours », sont quelques motifs rapportés par l’Agence Bénin presse.

En dépit du rejet à la date de clôture des inscriptions, les candidats concernés peuvent encore espérer. « Pour l’heure il ne s’agit pas des rejets catégoriques mais de principes, donc les candidats ont encore la possibilité de se rattraper jusqu’à ce que la direction des examens et concours ne commence les paramétrages », a nuancé le chef service selon la même source.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here