Accueil Société

Bénin/Entreprenariat : 200 jeunes diplômés des lycées d’agriculture lancés sur le marché du travail

0

Bénin/Entreprenariat :

200 jeunes diplômés des lycées d’agriculture lancés sur le marché du travail

L’auto emploi est des solutions pour lutter contre le chômage, surtout des jeunes. C’est pour cela qu’environ 200 jeunes venus de trois lycées d’agriculture pris en compte par le Projet d’insertion durable des diplômés du secteur agropastoral (Idda) ont reçu des kits d’installation pour se mettre sur le marché du travail. C’était à l’occasion d’une cérémonie officielle présidée par le directeur de cabinet du Ministre des enseignements secondaire et de la formation professionnelle Jean-Noël Alokpo en présence de la coordination du projet.

Océane LEANON

Le Projet d’insertion durable des diplômés du secteur agropastoral (Idda) a été mis en place pour améliorer l’employabilité des jeunes finissants des lycées agricoles et les insérer à travers un mécanisme d’accompagnement technique et financier. Il a ainsi doté 195 jeunes diplômés des lycées d’Akodéha, de Kika et de Sékou en matériels agricoles. Cette vague de jeunes fait suite à la première promotion du projet composée de 143 jeunes dont 41 femmes.

Le coordonnateur du projet Idda a déclaré que certaines actions prioritaires ont été mises en œuvre au profit de ces trois lycées partenaires et méritent d’être mises en exergue. Il a cité notamment le renforcement des capacités de gestion administrative financière et pédagogique desdits lycées via des actions de formation et d’appui-conseil.

Cette cérémonie de remise de kits s’est tenue avec le soutien financier du Canada et de la Fondation Paul Guérin Lajoie. Ces deux partenaires ont réaffirmé leur engagement a toujours soutenir le Gouvernement béninois dans sa volonté de faire du secteur agricole un puissant levier de développement. La coordinatrice de l’Organisation non gouvernementale a invité ces jeunes à ne pas considérer cette remise de matériels comme une fin en soi et tout mettre en œuvre pour satisfaire leurs clients. Ceux-ci ont donné à leurs bienfaiteurs la ferme assurance de se mettre rapidement au travail et de faire bon usage des kits reçus.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here