Home Société Bénin : deux mois de suspension pour la centrale thermique Maria-Gleta 2

Bénin : deux mois de suspension pour la centrale thermique Maria-Gleta 2

Bénin : deux mois de suspension pour la centrale thermique Maria-Gleta 2 | Benin Times
Bénin : deux mois de suspension pour la centrale thermique Maria-Gleta 2

Inaugurée le 29 août 2019, la centrale thermique de Maria-Gléta 2 sera hors circuit pendant deux mois. Du côté de la Société Béninoise d’énergie électrique, les mesures sont en train d’être prises pour ne pas faire face à des perturbations dans l’alimentation en énergie électrique.

Soixante jours (60) d’interruption de la centrale thermique Maria-Gleta 2. C’est ce qu’a annoncé ce mardi 21 janvier, le directeur général de la Sbee, Jacques Paradis lors d’une rencontre avec les médias. Selon les précisions de Bénin web Tv, la société West African Gas Pipeline Company (WAPCO) va faire des travaux de raclage de ses conduits. Une opération qui prendra environ deux mois à compter de ce 21 janvier 2020 a indiqué Jacques Paradis.

Lire aussi  Parakou/En prélude à Noël : La Fondation Z. D. Sambaou aux côtés des détenus mineurs

Poursuivant, il a rassuré que son équipe a pris les dispositions nécessaires pour que les abonnés de la Sbee, reçoivent comme cela se doit de l’énergie électrique. À l’en croire, un contrat a été signé avec deux sociétés pour la cause afin d’assurer la continuité du service. Du coup, cette interruption de la centrale thermique Maria-Gleta 2 passera inaperçue.

La même source renseigne que plusieurs pays de la sous-région sont aussi concernés par des travaux de maintenance.

Commentaires Facebook