Accueil Société

Bénin : Désignation des neufs députés qui vont siéger au COS-LEPI

Bénin : Désignation des neufs députés qui vont siéger au COS-LEPI | Benin Times
Bénin : Désignation des neufs députés qui vont siéger au COS-LEPI

La plénière de ce mercredi 14 Août 2019, a conduit à la désignation des députés devant intervenir, dans la mise en œuvre du COS-LEPI. De cette décision précède l’adoption de la clé de désignation.

Edmond Agoua, Domitien Koniémé N’ouemou, Saré Malick, Mora Nestor Tohouégnon Noutai et Jérémie Adamahou sont les désignés issus du parti majoritaire de l’assemblée nationale, l’union progressiste. Les députés Zachari Adam Bagoudou, Assan Seibou, Dédévi Eugenie Chantal Ahyi et Gnonlonfin Mathias Kouwanou sont ceux désignés par le bloc Républicain.

Lire aussi  Josey à Arafat DJ : "Pour toi est fini"

Ces 9 membres désignés, représentent les parlementaires devant siégés dans l’institution chargée de la mise à jour du fichier électoral. Conformément aux dispositions de la loi, ils seront rejoints par les directeurs de l’état civil et de l’institut national de la statistique et de l’analyse économique. Les onze membres réunis devront procéder à l’actualisation de la liste électorale, notamment les personnes absentes sur la liste précédente comme les nouveaux majeurs et les personnes en âge de voter.

Lire aussi  Bénin : Six chefs d’arrondissements déniés de leur fonction dans le sud- bénin.

Le travail de cette mandature du conseil d’orientation et de supervision sera suivi. Le fichier issu de leur travail servira à l’organisation des prochaines élections municipales, communales et locales. Ces élections qui sont très attendu, après l’absence de l’opposition dans les législatives à cause de leur non-conformité au charte des partis politiques et code électoral.

Commentaires Facebook