Accueil Société

Bénin: Des vendeurs de cartes SIM dans le collimateur de la Justice

Bénin: Des vendeurs de cartes SIM dans le collimateur de la Justice | Benin Times

Le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) met en garde les vendeurs de puces GSM préalablement enregistrées sous diverses identités à arrêtee cette pratique. Le message a été rendu public à travers un communiqué sorti hier lundi 17 juin 2018.

C’est à travers un communiqué rendu public ce lundi 17 juin 2019 que le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme( Criet ) à mis en garde les vendeurs de cartes Sims préalablement enregistrés. « La vente de sim( Subscriber Identity Module) préalablement enregistrés sous diverses identités ne saura continuer pendant longtemps  » a t-il affirmé.
Il met en garde les vendeurs adeptes de cette pratique de poursuites judiciaires . << j’invite instantanément tous les distributeurs de cartes SIM à mettre immédiatement fin à cette pratique en tout point illégal sous peine de poursuites judiciaires.>>
Le procureur spécial de la Criet profite de la ême occasion pour rappeler aux acquéreurs de carte SIM l’obligation de se faire enregistré avec leurs pièces d’identités en cours de validité. Cette pratique qui selon le procureur Gilbert Togbonon doit interpeler les opérateurs de réseau GSM. <> a t-il laissé entendre à travers ce communiqué.

Commentaires Facebook