Accueil Société

Bénin : Des responsables d’une mutuelle de crédits arrêtés

Bénin : Des responsables d'une mutuelle de crédits arrêtés | Benin Times
Bénin : Des responsables d'une mutuelle de crédits arrêtés

Les responsables de la mutuelle de crédit et d’assistance à la petite entreprise (MCAPE) ont été arrêtés ce mardi 11 juin 2019 par les éléments de la Police République suite à la plainte de plus de 300 déposants. Ils sont gardés en vue à la Brigade Economique et Financière ( Bef) .

Siégé dans l’Avenue Renouveau à gbèdjromèdé, la mutuelle de crédit et d’assistance à la petite entreprise est une structure de micro-finance régulièrement enregistrée comme coopérative ou mutuelle.

Lire aussi  Bénin - Affaire PSD : Sacca Lafia ne peut pas former opposition contre la décision de la cour, Barnabé Gbago

Elle détient une autorisation du ministère de l’économie, des finances et des programmes de dénationalisation à travers l’agence nationale de surveillance des systèmes financiers décentralisés. Une autorisation reçue depuis le 31 Décembre 2008 sous le numéro A.08.0032.A N°1749/MEF/DC/CSSFD/SRE du 31/12/08.

La structure est depuis un moment face à des difficultés financières, et n’arrive plus à faire face aux engagements des déposants.

Lire aussi  Bénin : Mauvaise gestion des finances à l’assemblée nationale

Ainsi plus de 300 plaintes ont été déjà déposées dans des commissariats. Les responsables du MCAPE comme renseigne <<Frisson Radio>> ont été interpellés hier mardi 11 juin 2019 par les policiers et placés en garde à vue à la brigade économique et financière pour la suite de la procédure.

Commentaires Facebook