Accueil Société

Bénin : Le conseil communal de Bembéréké chez Djibril Mama Cissé

Bénin : Le conseil communal de Bembéréké chez Djibril Mama Cissé | Benin Times

Le phénomène de destitution qui secoue les communes du Bénin a, il y a quelques jours, posé ses valises dans le Borgou plus précisément dans les communes de Pèrèrè et Bembéréké.

L’autorité départementale du Borgou Djibril Mama Cissé, comme l’exigent les textes de la décentralisation, a tenté la médiation avec les conseillers frondeurs et le camp du maire Mariétou Tamba.

La médiation du jeudi 2 novembre dernier s’est soldée par un échec cuisant. Les conseillers qui ne veulent plus du maire Mariétou Tamba n’ont pas voulu faire de concessions.

Lire aussi  Bénin: le gouvernement veut reprendre la gestion de Bénin Marina, l’hôtel Croix du sud…

Malgré les nombreuses propositions faites par le préfet pour ramener la balle à terre, les 9 conseillers frondeurs sont restés crampés sur leur position. La volonté manifeste de Djibril Mama Cissé n’a pu rien changer dans la situation de crise de cette commune.

Le maire est donc invité à convoquer une session extraordinaire en vue du vote de défiance.

 

Après Pèrèrè, se tient en ce moment à la préfecture de Parakou, une séance pareille avec le conseil communal de Bembéréké. Cette fois-ci, c’est le maire Gounou Yarou qui est à la barre. La médiation est en cours en ce moment même. L’autorité départementale est entrain d’écouter les deux parties.

Lire aussi  Contribution à l’éducation à Malanville : La Fondation Mtn au secours des enfants en situation difficile

A.H

Commentaires Facebook