Accueil Société

Bénin : Condamné à 20 ans de réclusion pour avoir tué son père

Bénin : Condamné à 20 ans de réclusion pour avoir tué son père | Benin Times
benintimes-benin-condamne-pour-avoir-tue-son-pere-01

L’affaire est le 1er cas de meurtre prémédité enregistré dans la commune de Djakotomey depuis 2016. Le concerné a été présenté au juge d’instruction et a été jugé selon les normes judiciaires du Bénin.

Le mardi 11 octobre 2016, l’individu nommé A , s’est rendu avec son complice B, dans la maison de son père. Le faisant ouvrir sa porte, il a été immobilisé pas B puis étranglé par son fils. Le corps sans vie du monsieur, a été transporté sur la dalle d’une latine inachevée et déposé dans des herbes à quelque dizaine de mètres. Il faut notifier que ce dernier a agi avec l’aide de son ami qu’il a payé avec une somme de 80.000 FCFA.

Lire aussi  Les écureuils chaleureusement accueillis au domicile de Patrice Talon

Ce dernier arrêté par la police et jeté en prison, a été présenté au juge d’instruction ce lundi 02 septembre 2019. Après onze jours de procès, monsieur A a été condamné à 20 ans de réclusion ferme. Au cours du procès, le prévenu a voulu mettre la confusion dans le jury en niant en bloc les faits. Cette ouverture a permis à son avocat de plaider sa cause en tant que malade mentale. Ce qui n’a pas eu d’éco auprès du juge général présidant la séance qui l’a finalement condamné sévèrement.

Commentaires Facebook