Accueil Société

Bénin: Christine Quantin réhabilitée dans ses fonctions de déléguée d’Air France au Bénin

Bénin: Christine Quantin réhabilitée dans ses  fonctions de déléguée  d’Air France au Bénin | Benin Times
Levée de mesure contre la compagnie aérienne française: Christine Quantin réhabilitée dans ses fonctions de déléguée d’Air France au Bénin

La déléguée Air France pour le Bénin et le Togo, Mme Christine Quantin

La déléguée Air France pour le Bénin et le Togo, madame Christine Quantin reprend ses fonctions au Bénin. Après quelques mois de tempête, le calme est revenu dans les relations entre l’Etat béninois et la compagnie de voyage aérienne, Air France.

En effet, selon des sources concordantes, la représentante de la compagnie aérienne bénéficie d’une suite favorable et est autorisée à poursuivre sa mission, après la levée de la mesure gouvernementale pesant sur sa personne. Une accalmie qui vient s’installer désormais au grand bonheur des deux parties. Depuis décembre 2018, le gouvernement du Président Patrice Talon avait pris une décision pour expulser du pays, la Déléguée Air France pour le Togo et le Bénin, Christine, Quantin. Cette mesure a été prise suite à des soupçons de désagréments survenus dans la qualité des services offerts par la compagnie aérienne au Bénin, aussi bien à l’égard des passagers que des autorités béninoises. Précisément, les autorités béninoises reprochaient à Air France « la mauvaise qualité de (ses) prestations et les mauvais traitements infligés aux voyageurs ». Des retards à répétition des vols de la compagnie ont été notés par le ministre de l’intérieur, qui a par ailleurs interdit à la société Servair de mettre des plateaux-repas à bord des vols retour Cotonou-Paris de la compagnie aérienne française. Mais, depuis la survenance de cette affaire, plusieurs démarches ont été entreprises par les plus hautes autorités de la compagnie de voyage pour engager un dialogue avec les autorités béninoises et manifester leur totale disponibilité à revoir les situations déplorées. Dans ce cadre, la compagnie aérienne française a envoyé à Cotonou en janvier dernier, son directeur général Afrique, Frank Legré pour s’entretenir avec le conseiller du chef de l’Etat, Johannes Dagnon ainsi que d’autres autorités béninoises sur la situation qui a brouillé la coopération entre la compagnie Air France et l’Etat béninois. Après cet entretien, le directeur général Afrique Frank Legré a tenu une réunion avec les agents d’escale d’Air France pour leur faire part des consignes du Président Patrice Talon. Toutes ces actions ont fait bouger les lignes et de sources concordantes, on apprend que les négociations entre les deux parties ont bien porté leurs fruits avec la décision de levée de mesure contre la responsable de la compagnie aérienne française. Ainsi, Christine Quantin est réhabilitée dans ses fonctions au Bénin et fait son grand retour sur le sol béninois, pour poursuivre sa mission et relancer ses services. Une délégation de haut niveau d’Air France foulera le sol béninois ce jour, en compagnie de Christine Quantin, pour exprimer sa gratitude au gouvernement du Président Patrice Talon, et annoncer les couleurs de la reprise de ses services à Cotonou. Une nouvelle qui réjouit assurément le personnel de la compagnie aérienne française à Cotonou.

Lire aussi  Dysfonctionnement des feux tricolores sur l’axe Godomey-Pahou : Un véritable piège à homme au marché de Cococodji

Rastel DAN

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook