Accueil Société

Bénin : Cambriolage de cantine scolaire à l’école publique de Kpétou

Bénin : Cambriolage de cantine scolaire à l’école publique de Kpétou | Benin Times
Bénin : Cambriolage de cantine scolaire à l’école publique de Kpétou

Le début des classes, une journée mouvementée par la reprise des habitudes perdues au cours des vacances. À Kpétou, cette journée a connu un fait inhabituel. Il s’agit du cambriolage de la cantine scolaire de l’école du village.

D’après les faits recueillis par le journal « la Nation », c’est dans le petit village de Kpétou, dans la commune de Comè, que s’est déroulé ce fait plutôt pas courant. En effet, la cantine scolaire où sont entreposées les vivres, qui permettront aux enfants de bénéficier d’une bonne alimentation au cours de la rentrée scolaire a été cambriolée. Les dégâts n’ont pas été officiellement consignés, mais la représentante du Programme alimentaire mondiale, a traité cet acte de « Spécial ». Selon les propos rapportés par le même journal, « après compilation de toutes les écoles du Bénin où il y a eu effectivement des vols, des cambriolages de vivres, j’ai remarqué que le cas de Kpétou est très spécial », a-t-elle fait remarquer.

Lire aussi  Bénin: Un enfant de 18ans tue son père à coups de machette

Une situation qu’elle déplore fortement, et qui a conduit à une constatation directe des faits par une délégation du gouvernement. Cette délégation avait à sa tête, le Directeur de l’Alimentation Scolaire (DAS) Élysée Bossou qui a exhortée la population, a une surveillance rigoureuse de la cantine. Le chef du village n’a pas manqué de rassurer le DAS et sa délégation, que les mesures seront prises pour éviter cette situation à la longue.

Commentaires Facebook