Home Société Bénin : arrêt de l’établissement de la carte nationale d’identité dans l’Atacora

Bénin : arrêt de l’établissement de la carte nationale d’identité dans l’Atacora

Bénin : arrêt de l'établissement de la carte nationale d'identité dans l'Atacora | Benin Times
Bénin : arrêt de l'établissement de la carte nationale d'identité dans l'Atacora

À quelques jours de la clôture des inscriptions pour les candidats au baccalauréat de 2020, l’établissement de la carte natioale d’identité dans l’Atacora est sur la pause. Les agents de la mairie mettent en avant la fin des récépissés.

Dans l’Atacora, la pénurie des récépissés ralentit la délivrance de la carte d’identité nationale aux candidats du baccalauréat qui attendent toujours de valider leur dossier à quelques jours de la clôture des inscriptions.

Lire aussi  Drame - Effondrement d’un immeuble à quatre niveaux : Le Bilan risque d’être lourd

La candidate Amidath Mora, en larme confie au média  » ABP », que « depuis deux semaines je fais les va-et-vient à la mairie de Natitingou mais à chaque fois on me dit qu’il n’y a pas de récépissés, alors que la clôture du dépôt des dossiers du Bac c’est pour le 20 janvier prochain ».

Le média affirme que plus d’une cinquantaine de candidats étaient présents à la mairie de Natitingou. Cependant, il était impossible pour eux de déposer leur dossier pas manque de récépissés.

Lire aussi  Bénin: Dossi au chevet de Willy Mignon agressé en Côte d’Ivoire

Même si la mairie reconnaît le dysfonctionnement, les agents accusent la GEB-Afrique, la structure en charge de l’établissement de la carte nationale d’identité logée à la préfecture de Natitingou. Aux dernières nouvelles, aucune commune du département ne dispose dudit récépissé.

Commentaires Facebook