Accueil Société

Bénin: Après Tchaourou , Savè aussi sous tension

Suite à une affaire d’incompréhension, les populations de Savè se sont soulevées hier jeudi 13 juin contre les forces de l’ordre. Pour l’heure le bilan est de << 1 jeune homme décédé et des blessés graves . >>

Contrairement à la compréhension des populations, les militaires étaient en partance pour Tchaourou dans le cadre d’une opération de libération de voie. Ainsi, ils se seraient d’abord retrouvés à Savè pour un rassemblement avant de continuer la route, c’est donc cet escale qui a créé la confusion au sein des populations à Savè.

Selon les propos recueillis du Maire de la ville de Savè par nos confrères de Frisson Radio , <<

les populations en voyant les militaires ont cru qu’ils étaient spécialement venus procédés à des arrestations à Savè. Et c’est dans cette optique d’empêcher cette supposée mission des hommes en uniformes que les manifestants ont spontanément commencé avec le blocage des voies.


Avant donc de se retrouver à Tchaourou ce Jeudi 13 juin 2019 pour y maitriser la situation, les militaires ont dû passer par des heures chaudes à Savè face à cette population qui a mené <<un affrontement inutile avec de lourdes conséquences>> selon le maire de la localité.

Pour ramener le calme, le Maire informe qu’il y a eu des négociations avec les sages de la Savè.

>selon le maire de la localité.

Commentaires Facebook