Accueil Société

Bénin : Après Affo Djobo, Alassane Tigri se fait cambrioler

Bénin : Après Affo Djobo, Alassane Tigri se fait cambrioler | Benin Times
Bénin Après Affo Djobo, Alassane Tigri se fait cambrioler

Les braquages, les cambriolages et vols de tout genre ne s’arrêtent plus au Bénin. Les hors-la-loi reviennent en force et ne se donnent plus de limite. Leur cible depuis un moment, les hommes politiques. C’est le cas d’Alassane Tigri dont la maison a été cambriolée dimanche dernier.

Après Affo Djobo la semaine écroulée, les voleurs se sont rendus au domicile d’Alassane Tigri, ancien secrétaire général du Gouvernement de Boni Yayi. Située à Porga, dans le département de l’Atacora, la maison de ce dernier n’a pas échappé aux voleurs qui déjà, ont piqué l’ordinateur portatif et le poste téléviseur d’Affo Djobo, un peu plus tôt. Nul ne sait si ce sont les mêmes voleurs qui opèrent en série.

Lire aussi  Remise d’équipements aux associations de tisserands: Serge Ahissou contribue à l’amélioration du tissu béninois

Alors qu’il y a eu délestage dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 juin, ces derniers ont profité de l’obscurité et de la forte pluie aux environs de 3 heures du matin pour faire irruption dans le domicile. Ils ont en effet, escaladé le mur de la clôture pour avoir accès à la maison. Une fois à l’intérieur, ils ont maitrisé le gardien avant de prendre la direction du dortoir du ministre. Ils ont emporté au cours de leur opération, une télévision écran plasma avec un décodeur Canal+, un onduleur et autres matériels. Faut souligner que depuis un moment, on ne cesse d’enregistrer des vols ou braquages au Bénin.

Lire aussi  Faustine Bollaert partage ses expériences en tant que victime de sexisme

La police Républicaine est invitée à déployer les gros moyens pour mettre fin à cette série de cambriolages qui n’a pas épargné le domicile de Komi Koutché. L’insécurité gagne de terrain sur le territoire national.

Commentaires Facebook