Home Société Bénin: «A Parakou, nous n’allons pas concéder le poste de maire», Théophile...

Bénin: «A Parakou, nous n’allons pas concéder le poste de maire», Théophile Yarou

Bénin: «A Parakou, nous n'allons pas concéder le poste de maire», Théophile Yarou
Bénin: «A Parakou, nous n'allons pas concéder le poste de maire», Théophile Yarou

Parmi toutes les mairies gagnées par les (FCBE), celle de la ville de Parakou est d’une importance capitale. Selon Théophile Yarou, le poste de maire de cette ville n’est pas à négocier.

Aux lendemains des élections communales et municipales, les partis sont déjà à la chasse des mairies. Ayant obtenu un avantage indubitable sur l’une des trois villes à statut particulier, les dirigeants du parti FCBE ne veulent pas laisser la mairie de Parakou. A travers une interview accordée à « Frissons radio », le Premier secrétaire exécutif national adjoint du parti, l’ancien ministre de la défense, Théophile Yarou, a rassuré que les FCBE, vont prendre ce poste.

Lire aussi  Chine : plusieurs journalistes américains renvoyés

Selon ses dires, son parti ne compte point négocier une telle chose. « À Parakou, nous n’allons pas concéder le poste de maire », a-t-il fait savoir. Rappelons qu’après les élections municipales et communales du 17 mai 2020, seuls 3 partis politiques ont pu tirer leur épingle du jeu.

En effet, ces partis politiques ont pu obtenir le 10 %, exigé par la nouvelle loi portant code électorale en République du Bénin. Ainsi, les 1 815 sièges à pourvoir dans les 546 arrondissements seront repartis entre les trois formations politiques. Soit un taux de 39.97% pour l’Union Progressiste (UP), qui a raflé 820 sièges.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: «Arafat m’a demandé de dire à Carmen de quitter la maison qu’elle habite avec Rafna», Bébé DJ

Le Bloc républicain (BR) a obtenu un suffrage de 930 247 voix, soit un taux de 37,38%%, et obtient 735 sièges. Le parti des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) obtient 260 sièges pour un suffrage de 372 818 voix, soit un taux 14,98%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here