Accueil Société

Bénin : 8 ans de réclusion criminelle pour une affaire de viol sur mineures

Bénin : 8 ans de réclusion criminelle pour une affaire de viol sur mineures | Benin Times
Bénin 8 ans de réclusion criminelle pour une affaire de viol sur mineures

La loi ne tolère pas le viol, surtout quand il s’agit des mineures. Le jeudi dernier, le tribunal de première instance de première classe de Parakou s’est concentré sur un dossier du genre et a condamné le nommé Osséni G., accusé dans l’affaire, à huit ans de réclusion criminelle.

Il est désormais situé sur son sort, le vieux Osséni, âgé de 81 ans. Célibataire avec un enfant, il est impliqué dans une affaire de viol sur trois mineures de 13 à 14 ans. Tout a été découvert le 26 janvier 2019 indique La Nation. En effet, l’une des victimes avait demandé la permission à sa maitresse pour aller se mettre à l’aise. Mais à son retour, après une dizaine de minutes, son état a interpellé son enseignante.

Lire aussi  Affaire Désiré Azatassou : le commandant séquestré Vincent Tomety limogé

Après plusieurs questions, elle a finalement avoué qu’elle était chez le sieur Osséni G., tout en précisant qu’elle aurait eu des rapports sexuels avec ce dernier. Elle indique aussi que c’était sa première fois et que par le passé, elle s’y rendait avec deux autres filles qui étaient ses camarades. Ainsi, l’accusé a été interpellé et placé sous mandat de dépôt le 28 janvier 2019. Il a été reconnu coupable et écope de 8 ans de réclusion criminelle.

Lire aussi  CAN 2019 : la réaction de Sadio Mané à propos des écureuils du Bénin

Mais, faut souligner que selon la défense, le certificat médical ne mentionne pas de pénétration sexuelle. Raison pour laquelle est s’oppose aux termes « crime de viol ou tentative de viol », contre Osséni.

Commentaires Facebook