Home Société Aurélien Agbénonci informe la communauté musulmane des nouvelles formalités de participation

Aurélien Agbénonci informe la communauté musulmane des nouvelles formalités de participation

Aurélien Agbénonci informe la communauté musulmane des nouvelles formalités de participation | Benin Times


Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération et coordonnateur national du Hadj était face à la communauté musulmane au plus haut niveau ce jeudi 15 février 2018. A cet effet, il les a informés sur les nouvelles dispositions prises par les autorités saoudiennes pour faciliter la participation de tous les pèlerins aux différents rituels en Terre Sainte.

Dios CHACHA

Au titre des nouvelles dispositions annoncées, figure la date limite pour remplir les formalités de participation fixées au 14 mai 2018. Ces formalités concernent entre autres le paiement de la taxe Tanaz-Zoul, les contrats d’hébergement et de restauration, les contrats de transport, etc.

Lire aussi  Bénin : Port of Antwerp International choisi pour la modernisation du port de Cotonou

En présence de Sacca Lafia, ministre de l’intérieur et de Cyr Koty, ministre du transport, Aurélien Agbénonci a annoncé qu’une nouvelle taxe de 5% fixée par les autorités saoudiennes est applicable à ces dispositions depuis le 1er janvier dernier. De même, a-t-il informé que « les compagnies qui envisagent d’assurer le transport aérien des pèlerins doivent se mettre au pas vis-à-vis de la législation saoudienne avant le 3 mars 2018 ».

Pour rappel, en 2017, sur 3045 musulmans, 3041 pèlerins ont effectué le pèlerinage et sont rentrés sains et saufs à Cotonou. Ainsi, aucun pèlerin n’a été laissé pour compte et l’Etat n’a pas connu de pertes financières comme par le passé. A en croire le coordonnateur national du Hadj, « l’image du Bénin s’est beaucoup améliorée en Arabie-Saoudite ». C’est la preuve selon lui que le gouvernement joue sa partition et continuera de jouer son rôle de facilitateur et de protecteur des compatriotes candidats au Hadj.

Lire aussi  Bénin : un douanier révèle les « avancées notables » de la réforme du PVI au Port de Cotonou

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Les pharaons ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook