Accueil Société

Assemblée nationale: La 6ème session extraordinaire de 2009 clôturée

Assemblée nationale: La 6ème session extraordinaire de 2009 clôturée | Benin Times
Assemblée nationale: La 6ème session extraordinaire de 2009 clôturée

Les Quatre points inscrits à l’ordre du jour de la sixième session extraordinaire de l’année 2019 ont été vidés lors de la séance plénière du mercredi 25 septembre 2019 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. L’ordre du jour de la session étant vidé, le président de l’Assemblée nationale a donc clôturé cette session extraordinaire.

Démarré le lundi dernier, cette session qui doit durer 15 jours a eu quatre points inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit :
-Du projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Marrakech,le 05 Avril 2019 entre la République du Bénin et la banque Arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), dans le cadre du financement du projet d’accord à l’Université nationale d’Agriculture (Una) et à l’Université nationale des sciences technologiques ingénierie et mathématiques (Unstim)
-Projet de loi Portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Cotonou le 07 mai 2019 entre la République du Bénin et le Fonds Africain de Développement (Fad),dans le cadre du financement du projet d’appui au développement de la filière anacarde et de l’entreprenariat agricole
-Projet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé le 20 mai 2019 à Cotonou entre la République du Bénin et la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (Bidc),dans le cadre du financement complémentaire du projet d’équipement et de réhabilitation des formations sanitaires du Bénin
-Prejet de loi portant autorisation de ratification de l’accord de prêt signé à Lomé le 16 Juillet 2019 entre la République du Bénin et la banque ouest africaine de développement (Boad),dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Djougou-Péhunco-Banikoara(2019,68 km).
Toutes ces ratifications ont été autorisées. Quatre ministres étaient au Palais des gouverneurs. Il s’agit du ministre de la santé, du ministre de l’agriculture, du ministre des Travaux publics et du ministre de l’enseignement supérieur.
La sixième session extraordinaire de cette année 2019 a été clôturée par le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou.

Lire aussi  Examen national de Master 2018 : 69,38% de candidats déclarés admis

Kola Paqui

Source: Matin Libre

Commentaires Facebook