Accueil Société

Alerte – Santé : La dengue, une maladie très dangereuse qui sévit actuellement au Bénin

Alerte - Santé : La dengue, une maladie très dangereuse qui sévit  actuellement au Bénin | Benin Times

Le ministre de la santé du Bénin , Benjamin Hounkpatin a donné l’alerte sur une maladie virale qui sévit au Bénin actuellement. Il s’agit de la <<Dengue>> ,une maladie dont les causes ont été présentées dans le communiqué sorti le vendredi 7 juin 2019.

Selon le communiqué du ministre, la dengue est « une maladie dangereuse et tue très rapidement lorsqu’on prend certains médicaments, notamment des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac… ». Le mode de transmission est lié aux piqûres de moustiques et se manifeste par la fièvre suivi de : courbatures, maux de tête ou de ventre, vomissements simples ou avec du sang, douleurs articulaires, fatigue, saignement souvent mortels.

Lire aussi  Le Bénin désormais dans le « free roaming » de l’Afrique de l’Ouest depuis ce 1er mars 2018

Les populations sont alors invitées à se rendre très tôt dans un centre de santé à la vue de ces signes pour se faire soigner.
Le ministre de la santé passe par ce même canal pour appeler les populations à assainir leurs cadres de vie sans oublier l’usage des moustiquaires imprégnées en pulvérisant les domiciles et en utilisant les crèmes répulsives afin de repousser la propagation de cette maladie virale.

Commentaires Facebook