Accueil Société

Affaire faux médicaments : Que devient Atao Hinnouho ?

Affaire faux médicaments : Que devient Atao Hinnouho ? | Benin Times
Affaire faux médicaments : Que devient Atao Hinnouho ?

Plus de cinq mois déjà que la justice béninoise a donné son quitus pour une évacuation sanitaire de l’ancien député Atao Hinnouho.

Après cette évacuation en France fin janvier 2019, plus rien n’a filtré comme information quant à la santé du président du parti Réso-Atao mais surtout au sujet de son retour au bercail pour ne pas dire derrière les barreaux. En effet, faut-il le préciser, l’ex député de la 15ème circonscription électorale fait face depuis 2018 à des ennuis judiciaires étant impliqué dans la retentissante affaire de faux médicaments. Condamné à cinq ans de prison et trois milliards de francs CFA de dommages pour rébellion contre force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions et fraude douanière, Atao Hinnouho avait pourtant d’abord pris la clé des champs avant de se rendre à la justice. Inculpé de plusieurs chefs d’accusation, le jeune opérateur économique n’a pas hésité à s’en prendre au Chef de l’Etat, l’accusant de vouloir faire affaire dans le sous-secteur pharmaceutique. Mais condamné à entamer un séjour carcéral, l’ex député a très vite rallié le camp de la mouvance. Son parti politique refuse de se déclarer dès lors, de l’opposition. Incarcéré en mai 2018, Atao Hinnouho sera admis plusieurs fois aux soins au Centre national universitaire Hubert Maga de Cotonou avant d’être finalement autorisé à se rendre en France pour se soigner. Une évacuation sanitaire signée par le procureur du tribunal de première instance de Cotonou Mario Mètonou. Mais depuis, plus rien ! Que devient Atao Hinnouho ? Si plusieurs observateurs estiment que son évacuation sanitaire reste une occasion pour l’homme de se soustraire à la vie carcérale à laquelle, il est contraint, beaucoup restent perplexes quant au calme qui règne autour de ce dossier. Si des rumeurs de sa mort font le tour des réseaux sociaux, celles relatives à un asile doré n’en manquent pas. N’a-t-il pas recouvré sa santé ? Quand retournera-t-il derrière les barreaux pour purger sa peine ? Que devient finalement Atao Hinnouho ? Autant de questions qui taraudent les esprits. Difficile de répondre ! De toute façon, les jours à venir nous édifierons davantage !

A.B

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook