Accueil Société

8e arrondissement de Cotonou : Gnonlonfoun installe le nouveau Ca, Roger Vih

8e arrondissement de Cotonou : Gnonlonfoun installe le nouveau Ca, Roger Vih | Benin Times
8e arrondissement de Cotonou : Gnonlonfoun installe le nouveau Ca, Roger Vih

Elu le 30 août dernier au cours de la 5ème session extraordinaire du conseil communal de Cotonou, Roger Gildas VIHO, le remplaçant de Raphaël Edou qui a démissionné de son poste depuis début août est officiellement installé dans ses fonctions, en qualité du chef du 8ème arrondissement, C’est à travers une cérémonie présidée en personne par Isidore GNONLONFOUN, Maire de Cotonou ce mardi 8 octobre 2019 au siège dudit arrondissement devant parents et amis du nouveau CA sans oublier la présence de plusieurs personnalités politiques.

Prenant la parole après le port de l’écharpe, le nouveau CA8 Roger Gildas VIHO a d’abord salué tous ses collègues pour leur confiance avant de dévoiler les grandes lignes de ses actions à la tête de l’arrondissement pour le reste du mandat. Il entend désormais imprimer une nouvelle marque aux actions de développement de l’arrondissement. Il accordera du prix à l’assainissement et à l’amélioration du cadre de vie des populations du 8ème arrondissement. Sa vision est de faire du 8ème arrondissement une cité propre et agréable. Il a soutenu cette option en faisant part au Maire Isidore Gnonlonfoun des attentes de ses administrés qui sont entre autres la construction de deux écoles primaires publiques, la rénovation du siège du 8ème arrondissement, la construction du siège de la Police Républicaine et le centre sportive de l’arrondissement.

Lire aussi  Création d’un centre de formation agricole à Saclo: Atrokpo sort des jeunes diplômés du chômage  

Le nouveau Chef d’arrondissement s’est dit ouvert à toutes les propositions entrant dans l’atteinte de cette vision.

Après avoir félicité le distingué pour sa brillante élection par ses pairs, le maire a remercié l’ensemble des membres du conseil qui n’ont pas hésité à lui placer leur confiance. Il a salué la présence des personnalités parmi lesquels on peut citer le président Abraham Zinzindohoué et les honorables Florentin Tchaou et  Ordel Alladatin. Il a ensuite rappelé tout son soutien au nouveau patron du 8ème arrondissement en lui rappelant de continuer dans la même lancée que ses prédécesseurs.  Il a souhaité plein succès à son mandat avant d’inviter les conseils de quartiers et ses administrés à lui rendre  la tâche facile.

Lire aussi  Message à la veille du 1er août 2016 : Talon veut «fixer le cap pour les années à venir»

La cérémonie s’est achevée dans une ambiance très conviviale.

Source: Matin Libre

Commentaires Facebook