Home Société 44 nouveaux vétérinaires et para-professionnels vétérinaires autorisés à exercer en clientèle privée

44 nouveaux vétérinaires et para-professionnels vétérinaires autorisés à exercer en clientèle privée

44 nouveaux vétérinaires et para-professionnels vétérinaires autorisés à exercer en clientèle privée | Benin Times
Bénin/Santé et bien-être des animaux 44 nouveaux vétérinaires et para-professionnels vétérinaires autorisés à exercer en clientèle privée

Le cercle des vétérinaires s’élargit. 44 nouveaux vétérinaires et para-professionnels vétérinaires peuvent désormais ouvrir leur cabinet et exercer en clientèle privée au Bénin. Les attestations les habilitant, à cette finalité, leur ont été remises samedi dernier par le ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche, Gaston DOSSOUHOUI. Cette cérémonie de remise d’attestation tient son fondement juridique de l’arrêté 2018-N35/MAEP/DC/SGM/DE/CJ/SA -038 SGG118 du 04 juin 2018 fixant les modalités d’exercice de la profession vétérinaire en clientèle privée par des para-professionnels vétérinaires au Bénin.

Lire aussi  Hygiène et assainissement en milieu scolaire : Le calvaire des collégiennes en période de menstruation

Le porte-parole des récipiendaires n’a eu d’autre mot que de remercier, au nom de ses pairs, le Gouvernement pour cet important pas qu’il vient de poser dans leur sous-secteur. Il a par ailleurs rassuré le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche de l’engagement des récipiendaires à respecter les textes en vigueur ainsi que le code de déontologie vétérinaire.

Le sous-secteur des vétérinaires est composé d’une part, de vétérinaires travaillant pour l’Etat. Ceux-ci sont des fonctionnaires publics chargés de préparer et de faire appliquer les lois et réglementations qui régissent la lutte contre les maladies animales, la sécurité sanitaire des aliments et contribuent à la sauvegarde de la biodiversité. D’autre part, il existe des vétérinaires praticiens indépendants du secteur privé qui interviennent sur le terrain.

Lire aussi  Afrique / Nigeria : Les importations de denrées alimentaires bientôt interdites

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook