Accueil Société

1er module de classe au CEG 6 Bohicon : l’ONG Vidékon de Ferdinand Bokossa fait œuvre utile

0

L’ONG Vidékon a encore fait parler d’elle à Bohicon. Pour un temps soit peu soulager les élèves du CEG 6 de Bohicon, l’organisation, présidée par Ferdinand Bokossa Yaou a décidé d’offrir le premier module de classe à l’établissement. L’objectif selon le président Bokossa Yaou est d’œuvrer pour doter ce Collège des infrastructures adéquates afin de permettre aux élèves qui ne sont autres que ces jeunes sœurs et frères d’avoir accès à l’éducation pilier très important des objectifs du développement durable ODD.

Comme un père Noel le samedi 6 octobre 2018, Ferdinand Bokossa Yaou et ses collaborateurs ont offert 5 tonnes de ciment, 5 paquets de feuilles de tôle GKS de 0.17, des voyages de sable et graviers et autres matériaux de construction d’une valeur de 2.000.000 FCFA environ. Ceci va permettre de lancer la construction du premier module de classe plus bureau plus magasin pour le compte du CEG 6 de Bohicon.

En réalité depuis sa création en 2013, il ne fait pas l’objet d’attention particulière de la part des autorités politico-administratives de la ville carrefour, ni du gouvernement. L’ONG Vidékon n’est pas à son premier acte dans cet établissement. Il y a trois ans, touché par les conditions de vie des élèves, le président Yaou via l’ONG a offert 25 tables et bancs et dix paquets de feuilles pour soutenir le même établissement. Le voilà de retour les bras chargés pour lancer le processus de matériel en dur. Ceci afin d’inviter toutes les personnes de bonnes volonté à avoir un œil regardant vis-à-vis de cet établissement afin d’améliorer les conditions d’étude des apprenants.

L’autre objectif du jeune président Yaou est de promouvoir l’éducation dans sa commune d’origine et accompagner le Programme d’action du gouvernement (PAG) du président Patrice Talon. Un programme dans lequel l’éducation reste primordiale pour tous les citoyens béninois.

Qui est Ferdinand Bokossa Yaou ?

Natif de Bohicon, titulaire d’un Diplôme Ingénieur Master 2 en Génie Électrique, il est un opérateur économique exerçant dans l’expertise et l’ingénierie en génie électrique : courant fort et courant faible, génie civil en adduction d’eau.
Jeune visionnaire de développement, il est le président de l’ONG Vidékon créée à Bohicon qui œuvre pour la réduction de l’extrême pauvreté sous toutes ses formes tout en portant assistance aux couches sociales les plus vulnérables.

Le président Bokossa Yaou, via son ONG a déjà effectué plusieurs œuvres sociales entre autres, l’organisation des cours de vacances aux jeunes élèves et écoliers de Bohicon, distribution de kits scolaires chaque année aux meilleurs élèves et écoliers, organisation des tournois de Football, des semi-marathons dans la ville de Bohicon.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here