Accueil Politique

World Clean Up Day 2018 : Les clubs Rotaract et Interact se mobilisent pour le grand nettoyage

0
Le World CleanUp Day 2018 est une action de sensibilisation du public qui s’axe sur la problématique des dépôts de déchets dans la nature. Le Rotaract Bénin s’inscrit dans cette dynamique mondiale autour d’un projet collectif et solidaire pour promouvoir le World Clean Up Day.

Le plus grand mouvement citoyen du monde a lieu ce samedi 15 septembre 2018. Plus de 150 pays seront mobilisés autour d’une cause commune, le nettoyage de la planète de ses déchets sauvages. Pour ce faire, les clubs Rotaract et Interact du Bénin mettent les bouchées doubles pour faire du World Clean Up Day 2018 un succès local. Cette action de sensibilisation du public à l’environnement dénote de la problématique des dépôts de sachets dans la nature.

Le Rotaract Bénin s’inscrit dans cette dynamique mondiale autour d’un projet collectif et solidaire. Pour la cause, le Rotaract et l’Interact s’associent à l’initiative #ECORUNING 3 de #SACHETHELOUÉ et se mobilisent pour cette grande collecte nationale et planétaire.

Le rassemblement démarrera à 7h du matin à l’entrée du hall des arts en face de la Direction générale de NSIA Assurances et sera l’occasion pour les clubs Rotaract et Interact de sensibiliser le public sur la question de la réduction des déchets sauvages, mettre en évidence le travail accompli par les divers acteurs, à travers des actions concrète afin de changer les comportements grâce à une prise de conscience.

Pour rappel, Le World Clean Up Day est né d’un mouvement appelé « Let’s Do It », formé en 2008 en Estonie. Le mouvement a réuni 4% de sa population pour nettoyer en quelques heures 10 000 tonnes de déchets. Le succès de l’initiative s’est répandu dans de nombreux pays. Ainsi, en 2014, sept pays avaient réuni plus de 5% de leur population sur une journée (15% en Slovénie) pour la cause. Pour les dix ans de ce mouvement, « Let’s Do It » a décidé de changer d’échelle et de créer une fondation « Let’s do it foundation » afin de mettre en mouvement des actions pour nettoyer la planète, le World Clean Up Day. A la fin de l’opération, un bilan mondial sera réalisé. Par ailleurs, il est à noter que, pour la circonstance il faut se vêtir d’un tenu de sport et d’une chaussure basket.

Sandric DIKPE

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Nord Sud ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here