Accueil Politique

Urgent/Crise aux FCBE : Théophile Yarou répond à Boni Yayi

Urgent/Crise aux FCBE :  Théophile Yarou répond à Boni Yayi | Benin Times
Urgent/Crise aux FCBE : Théophile Yarou répond à Boni Yayi

Le premier Secrétaire des FCBE a réagi suite aux derniers développements de l’actualité, après la délivrance du certificat de conformité aux FCBE. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Boni Yayi déclarait  ne pas reconnaître l’exclusion de Komi Koutche et Valentin Djenontin,  et appelait  à une reprise des élections législatives. Pour le secrétaire national des FCBE, ces propos ne viennent pas de Boni Yayi.

Théophile Yarou avoue son étonnement après la diffusion du communiqué attribué à Boni Yayi  sur les réseaux sociaux.  « Lorsque vous êtes un père de famille, et que vos enfants se disputent, sans les écouter on ne prend pas positions » a déclaré Théophile Yarou à une radio locale, ce dimanche 22 septembre.

Lire aussi  Mobilisation autour du candidat de la coalition Fcbe-Prd-Rb : Le Comité Lionel Zinsou diaspora et association s’active

Boni Yayi devait appeler tous les leaders selon lui, car le Président d’honneur du parti   était dans l’économie du processus d’obtention du récépissé des FCBE.   « Je doute fort que ça provienne de lui, si ça provient de lui, je voudrais regretter son message » a lancé Théophile Yarou.

« Voilà nous avons quelqu’un qui est malade et pour qui nous nous battons pour sauver  son honneur et lui faire une surprise à travers l’obtention du certificat afin de lui permettre de recouvrer sa santé » , a terminé Théophile Yarou.

Lire aussi  Nicéphore Soglo : « personne ne peut nous arracher la RB »

Carin Meisegon

Source: Pharaons

Commentaires Facebook