Accueil Politique

Univers politique béninois : Prudence Tessi, La voix qui manque au débat

Univers politique béninois : Prudence Tessi, La voix qui manque au débat | Benin Times
Univers politique béninois : Prudence Tessi, La voix qui manque au débat

Jeune activiste politique engagé, Prudence Tessi s’est très tôt révélé sur la scène politique avec la création d’un creuset, visant à défendre la vision et les acquis de L’ex Chef d’État Boni Yayi. Non seulement il est devenu indisponible aux côtés des forces de l’opposition pour la défense des acquis démocratiques, mais ce jeune leader défend également avec brio, les dix (10) années de gestion d’un pouvoir auquel il n’est ni mêlé de près ni de loin. Sa conviction, sa détermination et son courage font de lui, un jeune sur qui mise bon nombre de gens pour le combat face à la destruction de l’État de droit. Mais hélas, au fil du temps, sa voix se fait rare. Son creuset n’anime plus de débats, ni de conférences de presse, même les tournées qui permettaient aux populations béninoises et à l’opinion internationale de s’imprégner de ce qui se passe dans le pays sont stoppées.

Où est réellement passé Prudence Tessi et le fan club Yayi Boni?

Les pressions et intimidations ont-elles eu raison de lui?

Assez d’interrogations sur le silence de ce valeureux défenseur de la démocratie. A l’heure actuelle, où la démocratie béninoise est en berne, où le pouvoir actuel utilise tous les moyens pour écarter l’opposition des élections législatives, le peuple a besoin de la voix de ce jeune leader.

Selon les recoupements, il fait l’objet d’une traque infernale ces derniers jours. Mais à force de reculer on finit par tomber dans les mailles de l’ennemi.

Surnommé “fils du père Yayi”, les dispositions sont sûrement déjà prises pour sa sécurité et son bien-être. L’on peut se tromper mais il est quand-même rare de voir les jeunes de sa trempe continuer la résistance sans le moindre accompagnement et sans mesures sécuritaires. Le Bénin a plus que jamais besoin de ces jeunes patriotes dévoués qui n’ont qu’un seul objectif : restaurer l’État de droit et laisser leur nom dans les annales de la République…..

C’est le moment de foncer chers jeunes leaders du Bénin.

Prudence Tessi, soit fier de ta lutte et n’y renonce sous aucun prétexte. Maintenant il est temps d’avoir de nouveau les échos de tes sorties médiatiques, de tes tournées etc…..

Tobias Lokonon Paris, Lyon

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook