Accueil Politique

Une trentaine d’attachés financiers Béninois en fonction sommés de rentrer.

Aurelien-Agbénonci, chef de la diplomatie béninoise
Aurelien-Agbénonci, chef de la diplomatie béninoise

Trente et un attachés financiers au niveau de certains ambassades et consulats sont sommés de revenir au bercail. C’est une note circulaire du ministère des affaires étrangères en date du 13 juin 2019 qui met fin aux fonctions de ces fonctionnaires Béninois à l’extérieur.

Ceci en exécution de la décision du conseil des ministres en sa séance du 29 mai 2019. Leurs points de chute est le ministère de l’économie et des finances. Les chefs de mission diplomatique et consulaire du Bénin sont mis à contribution pour l’exécution de cette décision. « Je vous demande de vouloir bien prendre toutes les dispositions nécessaires aux fins de leur retour définitif au Bénin le 31 juillet 2019 au plus tard. Passé ce délai, le ministère n’est plus autorisé à prendre en charge aucun frais lié à leur présence en poste » indique la note circulaire portant la signature Hervé Djokpé, secrétaire général du ministère des affaires étrangères. Lire ci-dessous l’intégralité de la note et les fonctionnaires concernés par cette affectation.

Marcus Koudjènoumè

2908-Tous Postes-page-001

2908-Tous Postes-page-0022908-Tous Postes-page-003

2908-Tous Postes-page-004

jQuery(document).ready(function($) {
$.post(‘http://quotidien-lematinal.info/wp-admin/admin-ajax.php’, {action: ‘parution_view_count’, id: ‘57170’});
});

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Le matinal ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Toute l'actualité béninoise en images, audios et vidéos sur l'application Android Cliquer ici pour la télécharger
Hello. Add your message here.