Accueil Politique

Un autre parti rejoint RE de Candide Azannaï !

0

Les élections législatives s’approchent et certains partis cherchent de refuge pour résister aux vents des lois n°2018-23 du 17 septembre 2018 (portant charte des partis politiques) et n°2013-31 du 9 octobre (portant charte du code électoral en république du Bénin).

Réuni en session extraordinaire, samedi dernier, le bureau du parti Mouvement pour la Conscience Patriotique (MCP), de Henri Agossa a, après de profondes analyses, déclaré que « les conditions draconiennes qu’instaurent aujourd’hui lesdites lois, ne sont pas de nature à permettre aux partis sans grandes ressources de l’échiquier politique national de continuer de vivre et d’évoluer sans encombre ».

C’est de cette analyse que le bureau directeur du parti a, dans un communiqué de presse annoncé les nouvelles décisions prises par le parti pour survivre à ce temps qui passe. Parmis ses décisions, qui est de rallier le parti Restaurer l’Espoir de Candide Azannaï, le Mcp qui ne compte pas abandonner ses militants et militantes, compte en effet orienter ses derniers vers la nouvelle adhésion, c’est-à-dire, suivre le RE.

Accordé à ce qu’il dit, le parti Restaurer l’Espoir et son parti partageraient les mêmes ambitions politiques. Il invite par la suite ses militants à êtres forts et à ne pas se décourager afin d’acquérir les aptitudes qu’il faut pour devenir des armes pour le développement du pays.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here