Accueil Politique

Talon lance les travaux de la  52ème Session de l’Assemblée parlementaire Acp

0

Bénin/Politique :

Talon lance les travaux de la  52ème Session de l’Assemblée parlementaire Acp

Patrice Talon a procédé  ce lundi 03 décembre, au lancement    des travaux de la 52ème Session de l’Assemblée parlementaire Acp et de la 36ème Session de l’Assemblée parlementaire paritaire Acp-Ue, à l’hôtel Golden Tulip le Diplomate de Cotonou. Plusiuers personnalités des deux organisations   prennent part à ces assises à Cotonou. Les sessions plénières de l’assemblée, ainsi que les réunions des commissions parlementaires Acp se déroulent dans l’une des salles de cet hôtel où est installé un chapiteau conférence équipé de trois cents cinquante (350) sièges.

Le co-président de l’App, Joseph Owona Kono, le co-président de l’App Acp-Ue Louis Michel, et d’autres délégués Acp et Ue, les présidents d’institutions du Bénin, les membres du gouvernement, les représentants des organismes accrédités au Bénin ainsi que des chercheurs universitaires du Bénin étaient présents à cette cérémonie, ouverte par Patrice Talon.

C’est Robert Gbian  deuxième vice-président de l’Assemblée nationale du Bénin qui  préside le comité chargé de l’organisation des sessions. Prendront également part aux travaux, les membres des assemblées des pays Acp, des représentants d’Ong, des fonctionnaires de nombreux pays ainsi que du Parlement européen. Il faut noter que l’Assemblée parlementaire paritaire compte 78 membres Acp et 78 députés au Parlement européen.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Pharaons ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here