Accueil Politique

« Talon est un pyromane qui joue au sapeur-pompier », Eric Houndété

"Talon est un pyromane qui joue au sapeur-pompier", Eric Houndété

Ils étaient plusieurs sur RFI dimanche derniers pour parler de la situation politique du Bénin. Il s’agit des acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance aussi. Parmi eux, Eric Houndété, vice-président de l’Assemblé Nationale. Et qui parle de politique au Bénin, touche sûrement l’exclusion des partis politiques de l’opposition et ce qui est à la base de la crise actuelle.

C’est dans ce sens que va bondir Eric Houndété en déclarant selon les informations de Bénin Web TV que « le chef de l’État ne voulait aux élections que ses deux partis ». Il pense que le chef de l’État est un « pyromane qui joue au sapeur-pompier ». Des propos lâchés dans l’émission, « Débat Africain ». Houndété estime que l’opposition ne pourra rien faire pour participer aux élections prochaines. Et pour ceux qui disent que l’opposition s’est mise dans cette situation d’elle-même en ne voulant pas se conformer à la loi, le vice-président de l’Assemblée Nationale explique que « c’est le président Talon qui a instruit son ministre de l’intérieur de confisquer le certificat de conformité des partis de l’opposition ».

Donc en simple, Patrice Talon et ses soutiens ont tout fait pour que l’opposition se retrouve à cette place, indique Eric Houndété. Et son point de vue sera soutenue par Geraldo Gomez, SG des stratégies de l’USL, présent également sur le plateau.

Commentaires Facebook
Lire aussi  Eric Houndété prêt à périr au nom de la démocratie