Accueil Politique

« Talon doit des excuses publiques au peuple »

1

En nommant un repris de justice au poste de préfet du littoral qui se retrouve actuellement à la prison civile de Missérété, le président Patrice Talon doit présenter des excuses publiques au peuple béninois qui a subit les conséquences, estime Fred Houénou.

Il pense que c’est une faute morale de Talon, c’est en tout cas, ce qu’on lit sur sa page facebook. « En décidant de nommer par décret présidentiel un repris de justice, vous devriez savoir que votre responsabilité et même votre mandat étaient engagés. Relever l’indélicat de son poste n’est en soi qu’une sanction administrative prise par l’autorité que vous incarnez vis-à-vis de lui. Cependant, ceci n’élude pas votre responsabilité morale devant la nation », a-t-il posté.

Pour le président du parti Rassemblement pour une Alternative Progressiste (RAP), Talon a fait preuve de légèreté en nommant une personnalité qui avait été jugée et condamnée pour des faits répréhensibles. Et rien que pour cela, Fred Houénou attend une excuse publique du chef de l’Etat au peuple béninois.

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here