Accueil Politique

Sortie médiatique de Talon : Robert Dossou réagit

3
Sortie médiatique de Talon : Robert Dossou réagit
Sortie médiatique de Talon : Robert Dossou réagit

Les réactions ne cessent de sortir depuis le l’émission « Le moment politique » où le chef de l’État était invité pour parler de la crise en cette période électorale. Si certains ne voient que de la comédie dans cette sortie, pour d’autres, cela à un sens et c’est même à féliciter. Tel est le cas de l’ancien président de la Cour Constitutionnelle, Robert Dossou qui est plutôt satisfait des propos de Patrice Talon, lors de l’émission.

Sur Afrik Chrono TV, ce dernier va confier que « personnellement, j’étais (Dossou) satisfait par l’interview du chef de l’État parce qu’après les petites précautions qu’il a prises au début, globalement l’entretien montre qu’il assume la situation actuelle; ça montre que les éléments qui s’étaient révélés à nous au travers de certaines lois qui ont été votées se confirment ».

Il pense que les décisions du chef de l’État sont bien réfléchies et non du hasard. C’est pourquoi il va faire savoir que « les lois qui se sont succédé, notamment le code électoral, la charte des partis politiques, la loi sur le conseil supérieur de la magistrature, la loi sur le droit de grève, toute cette série de lois participe d’un projet bien pensé, ordonné qui se tient, et qui n’est non pas le projet de X ou de Y, mais le projet du chef de l’État. Et hier globalement ce qu’on peut retenir c’est qu’il a assumé. Moi j’en suis content. Il n’a pas fait de dérobade. C’est ce qu’il veut, c’est ce qu’il a intégré à son programme ».

Commentaires Facebook

3 COMMENTAIRES

  1. Je crois que les auteurs des deux commentaires précédents ne sont pas rentrés dans l’esprit de maître. Ressortir que qq’un s’est assumé, n’est pas synonyme d’une appréciation positive de l’acte posé. C’est juste pour demander au BMP de cesser de clamer haut et fort que le Président n’a rien avoir ou n’a fait injonction dans les lois votées.
    Apprenez à lire entre les lignes.

  2. On aura plus un Président comme Patrice TOLON au Bénin. Mais ils comprendront et se serait trop tard. Je ne vais trop bavarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here