Accueil Politique

Sensibilisation tous azimuts sur le PAG: la population de plus en plus constipée

0
PARTAGER

Depuis le rejet par une minorité de blocage du projet de révision de la constitution de Décembre 1990, (un rejet en partie dû à la situation socioéconomique difficile du pays et la volonté du gouvernement d’imposer à pas de charge sa vision de notre république), le président Talon à défaut d’offrir tout de suite du concret au béninois a pris l’option de vendre le PAG (Programme d’action du gouvernement), un programme d’action qualifié d’ambitieux qui doit moderniser toutes les villes de notre pays. Ainsi, il n’ y a point de weekend sans qu’un ministre de la république ne descende sur le terrain pour partager avec la population l’ambition du gouvernement pour un Bénin moderne et les projets phares prévus pour leur localité.

Mais ces grandes messes de sensibilisation des populations autour du programme d’action du gouvernement (PAG) commencent par agacer la population dont les conditions de vie et d’existence ne s’améliorent pas, mais au contraire se dégradent compte tenu du choix politique opéré par le régime du nouveau départ.

Le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, le ministre Irénée Koupaki a fait les frais ce samedi 10 Juin 2017 de l’agacement de la population fatiguée de la vulgarisation du “PAG” alors que sur le terrain, le rêve peine à prendre corps. En effet, la population de la Commune d’Allada mobilisée autour des disciples du “PAG” ce samedi 10 Juin 2017 n’ont pas permis aux missionnaires du “PAG” de leur vendre des rêves. En lieu et place de la vulgarisation du Pag, la population s’est empressée d’expliquer aux émissaires du “PAG” ce qui constitue pour eux l’urgence.

Nous avons faim. Nos enfants n’ont pas d’emplois….nous n’arrivons pas à nous soigner c’est pourquoi il y a beaucoup de décès ces derniers temps…nous ne vendons plus au marché” a laissé entendre une dame au ministre Koupaki au moment où ce dernier s’apprêtait à vanter les mérites du “PAG”.

Cette réaction inattendue de cette dame qui peut signifier “assez avec votre PAG, nous voulons du concret” est l’expression même que la population de nos villes et campagnes sont fatiguées par les séances de vulgarisation tous azimuts du “PAG” qui ne changent rien à leur situation.

Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here