Accueil Politique

Selon Soglo, Talon envisage une loi pour amnistier les exilés

0
Selon Soglo, Talon envisage une loi pour amnistier les exilés
Selon Soglo, Talon envisage une loi pour amnistier les exilés

L’ancien chef d’Etat béninois, Nicéphore Soglo a brossé la discussion de sa rencontre avec Patrice Talon le mercredi dernier au palais de la Marina. Et selon lui, le président de la république aurait prévu une loi pour amnistier les exilés politiques.

« Il (Patrice Talon) est aussi disposé à examiner favorablement, et dans les meilleurs délais, la proposition de Mgr Ganye, d’une loi d’amnistie en faveur de nos compatriotes actuellement en exil », a déclaré Nicéphore Soglo face à la presse.

Mais en dehors de ça, il a été aussi question de la tension que traverse le pays en ce moment. Et sur ça, il confie que Talon « mettra tout en oeuvre, malgré les difficultés prévisibles, pour revenir aux lois qui ont permis son élection en 2016 sans qu’il soit besoin de toucher à la constitution de 1990 ». Il estime que ces engagements obtenus par le chef de l’Etat seraient « le résultat des médiations de la CEDEAO, des Nations Unies, des nombreuses ambassades, de toutes les composantes de la nation et naturellement, du dynamise de l’opposition ».

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here