Home Politique Rwanda: Paul Kagame souhaite une prise de responsabilité des dirigeants africains

Rwanda: Paul Kagame souhaite une prise de responsabilité des dirigeants africains

Rwanda: Paul Kagame souhaite une prise de responsabilité des dirigeants africains | Benin Times
Rwanda: Paul Kagame souhaite une prise de responsabilité des dirigeants africains

Le président du Rwanda, Paul Kagame demande aux dirigeants africains de prendre leurs responsabilités et d’accepter leurs échecs. Une demande qui a été faite en 2014 au cours d’une assemblée annuelle de la BAD au Kigali.

Lors de cette assemblée annuelle qui a eu lieu a Kigali, Paul Kagame a tenu certains propos devant d’éminentes personnalités politiques et économiques. Ainsi, dans son allocution il déclare : « Lorsque je regarde la télévision et que je vois nos dirigeants, qui devraient collaborer pour régler ces problèmes affectant communément nos pays, attendre d’être invités en Europe, s’asseoir et juste…C’est comme si on les forçait à s’asseoir pour trouver des solutions à leurs problèmes ».

Depuis qu’il est à la tête du Rwanda, il convient de retenir que Paul Kagame a hissé le pays à un niveau plus qu’acceptable. Sans trop vouloir prendre exemple sur lu-même, il invente tout de même les chefs d’Etat africains à prendre le développement de leur pays en main, et à laisser les querelles politiques.

Lire aussi  Recomposition de la classe politique : Le Septentrion à la recherche d’un nouveau leader

Commentaires Facebook